Concept d'architecture d'extérieur
Zoning d'extérieur
L'aménagement extérieur d'une parcelle mixte, comprenant un commerce et une habitation, vise à harmoniser les deux bâtiments en créant une liaison visuelle. L'entrée du jardin sera accentuée par une ligne d'eau en marbre, tandis qu'une pergola entrelacée de glycines et un banc en grès apporteront une touche organique grâce à leur conception époustouflante. Une œuvre végétale lumineuse à l'arrière du terrain attirera le regard la nuit, ajoutant une touche féerique à la perspective.
Jour
Nuit
Jour
Recherche et sketch
Le jour, on explore les couleurs et la mise en scènes de la végétation, tandis que le croquis de nuit accentue la mise en valeur du fil d'eau, léchée par un ruban lumineux. Cette scénographie radieuse est soutenue par des wall washer le long du mur opposé. La teinte ocre est utilisée pour éclairer ce tableau, car son spectre est le moins agressif pour la flore.
​
​
Nuit
Photoréalisme
Détails de la mise en scène diurne et nocturne dans le projet. Le jour, le passage filant est bucolique. La nuit, la magie s'installe, l'atmosphère est propice à une ambiance chaleureuse et accueillante.
Jour
Nuit
MOBILIER Exterieur
Banc organique
Au fond du jardin, des courbes gracieuses dévoilent un banc composé de poteaux en grès, formant une assise harmonieuse et invitante. Ce jardin offre ainsi un contraste saisissant entre les perspectives rigoureuses et ces formes organiques.
Art et nature
Zoom sur le design du fil d'eau en marbre et mise en exergue du halo lumineux du tableau végétal.
​
​